Description du projet
Onlynnov est une startup qui conçoit des assurances pour les entreprises innovantes. En 2019, ils ne savent ni comment communiquer ni quel ton adopter auprès de leur cible. L’entreprise n’a pas encore d’identité graphique remarquable ni de statistiques notables de trafic sur leur site internet.
Initialement embauché en tant qu’alternant chef de projet digital pendant un an, l’entreprise décide de prolonger mon contrat pour les aider à accroitre leurs objectifs de visibilité, de notoriété et de conversion.
Compétences requises

Nouvelle identité visuelle
Le choix de la 3D
L’assurance est un secteur d’activité dans lequel la concurrence est colossale et c’est aussi une activité pour laquelle beaucoup de clients peuvent être perplexes face à la complexité des contrats d’assurance. De nature très conventionnelle avec des codes graphiques très classiques, l’assurance n’a rien de glamour.
La 3D est un élément qui va permettre de rompre avec ces codes tout en apportant une facette plus innovante à cette activité. Elle peut aussi confirmer l’expertise de l’entreprise en véhiculant une image rassurante et moderne.
Couleurs
Rouge capucine
Vert lichen
Bleu céleste
Marron grège
Une couleur est toujours accompagnée de ses nuances.
Cliquez sur les blocs pour les voir apparaître.
Onlynnov a une clientèle qui peut être segmentée en trois grandes catégories : Les entreprises du numériques, les industries de santé, et les métiers de l’électronique. En terme de communication et de marketing, cette segmentation peut parfaitement se retranscrire. Elle est même plus efficace. Nous avons ainsi instauré trois univers distinct autant en terme de graphisme que de communication : OnlyNum - OnlyMed - OnlyIoT



Typographies
Typographie d’entête | Ridley Grotesk-Extrabold
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
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0123456789
Typographie de césure | Ridley Grotesk-Regular
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
ÆÅÊ‚™ŸªïŒ∏Ω∑∆·Ó∫⁄¢
0123456789

Design et intégration du site web
Voici l'une de mes tâches les plus importante effectuée en 2020 : Le design et le développement d'une soixantaine de pages internet pour Onlynnov. Toutes aussi réfléchies les une que les autres tant en terme de design que de référencement mais surtout pensées avec une vision UX en amont du projet (Expérience & parcours utilisateur, hiérarchie de l'information, structure des pages, optimisation des ressources du site...).
Ce travail a permis à l'entreprise de se positionner en première place sur un bon nombre de requête google et donc de multiplier le processus de conversion/engagement on-site.
Visiter le site d'Onlynnov

Un mot sur la stratégie de référencement
En raison de l'énorme volume de recherche dans le secteur de l'assurance, il a fallu réfléchir intelligement à la stratégie de SEO. Le coeur de cible d'Onlynnov étant des entreprises d'un secteur bien défini, nous avons adopté une stratégie de référencement de longue traine, c'est à dire le fait de chercher à se positionner sur un grand nombre de requêtes rares et comprenant un nombre élevé de mots (ex : "assurance rc éditeurs de logiciel").
En complément de cette stratégie, nous avons mis en place toute une partie "actualité" intimement liée à notre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Témoignages
Après une année de travail voici quelques témoignages de collaborateur avec qui j'ai pu travailler sur tous ces projets.
Guillaume
Fondateur & CEO
Des choix graphiques modernes et adaptés 06/09/2021
Nathan a su écouter et comprendre nos attentes tout en défendant ses choix artistiques. Grace à cet équilibre, il a répondu à notre besoin marketing et créé une identité forte pour ONLYNNOV. Il a modernisé et professionnalisé notre communication au-delà de nos espérances.
Bérengère
Directrice associée
Impliqué et très à l’écoute 02/09/2021
La personnalité de Nathan lui permet de s’intégrer aisément à une équipe et d’adhérer rapidement aux projets qu’il rejoint. Il met ses qualités artistiques au service du marketing et de la communication avec un regard neuf et éclairé.
Cyloé
Agence de conseil en stratégies digitales
Proactivité et créativité 10/08/2021
Lors de notre collaboration Nathan s'est très vite approprié les tenants et aboutissants du projet pour formuler des propositions concrètes et réfléchies au service du client final. Un jeune très prometteur avec beaucoup de talent !