Description du projet
La Cuisinerie est une enseigne grenobloise qui propose des plats cuisinés à emporter.
L’ouverture étant imminente, il fallait non seulement inventer l’identité visuelle de l’entreprise à travers une charte graphique mais également réaliser une communication omnicanale pour le lancement de la marque.
Création d'un site web, vitrauphanie, activation digitale, social media, cartes de visites, logo, menu.
Technologies utilisées
Identité visuelle
Le logo de La Cuisinerie reflète les valeurs portées par le créateur de cette enseigne. On y retrouve la facette néo- rétro, et explicite du concept. La simplicité, le savoir-faire ainsi que le haut de gamme sont mis en avant à la demande du client.
Couleurs
Or bronze
Marron châtaigne
Noir mat
Gris anthracite
Une couleur est toujours accompagnée de ses nuances.
Cliquez sur les blocs pour les voir apparaître.
Typographies
Typographie décorative | Wolf in the city
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
0123456789
Typographie d'entête + césure | EB Garamond
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
ÆÅÊ‚™ŸªïŒ∏Ω∑∆·Ó∫⁄¢
0123456789
Typographie d'entête | Parisienne
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Site Web
Refonte du site web de A à Z : Ajout de contenu, modernisation du site grâce à une personnalisation CSS poussée, référencement SEO, landing page récolte de lead…
Visiter le site web

Photos et retouches
Afin d'accroître le contenu digital proposé par La Cuisinerie, j'ai dédié une journée à la photographie des plats, des locaux et du personel de l'enseigne.






Témoignage
Après quatre mois de travail en lien étroit avec le fondateur, voici son appréciation.
Fredéric
Fondateur
Très bon travail 11/07/2019
Grâce à Nathan j'ai pu avancer rapidement quant à la création de mon enseigne. L'identité graphique qu'il a proposé était exactement celle que j'imaginais pour La Cuisinerie.