Hypersupers

Création affiche publicitaire Grenoble Lyon

Description du projet

HyperSupers est une association représentant les patients concernés par le Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité (TDAH).

Lors d'un workshop d'une semaine en classe, notre travail consistait à repenser l'intégralité de la communication visuelle de l'association.

Refonte de la charte graphique, motion design, maquettage et prototypage d'un site web, stratégie SEO, dossier d'analyse marketing...

Technologies utilisées

Photoshop
Illustrator
Adobe XD
inDesign
Gestion de projet
After effects
Photoshop

Ancienne identité

Nous avions une semaine pour tout refaire et la barre était haute : un design dépassé, des informations mal organisées, une structure de site quasi incompréhensible...

Visiter l'ancien site
Refonte identité visuelle Grenoble Lyon
Refonte identité visuelle Grenoble Lyon
Refonte identité visuelle Grenoble Lyon
Refonte identité visuelle Grenoble Lyon
Refonte identité visuelle Grenoble Lyon

Identité visuelle & nouveau logo

Le respect des couleurs initiales d'Hypersupers était important. Nous avons pu apporter une modernité à travers une redéfinition légère de ces couleurs mais également grâce à un choix typographique audacieux.

Refonte du logo, conception d'un motion design.

Couleurs

Rose bonbon

Bleu ciel

Bleu cobalt

Noir et blanc

Une couleur est toujours accompagnée de ses nuances.

Cliquez sur les blocs pour les voir apparaître.

Typographies

Typographie de césure et d'entête | Roboto Condensed

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
ÆÅÊ‚™ŸªïŒ∏Ω∑∆·Ó∫⁄¢
0123456789

Typographie décorative | VAG Rounded Std

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
ÆÅÊ‚™ŸªïŒ∏Ω∑∆·Ó∫⁄¢
0123456789

Visuel clé

Les mots d'ordre autour desquels nous avons voulu établir un axe de communication ont été : impactant, moralisateur et instructif.

Ainsi, le visuel clé qui en a découlé se décline facilement, autant en terme de contenu et de couleur, qu'en terme de format :

Je ne suis pas ................... (mais) juste ...................

Création visuel clé campagne de communication Grenoble Lyon
Création visuel clé campagne de communication Grenoble Lyon
Création visuel clé campagne de communication Grenoble Lyon
Print infographie

Site Web

Proposition d'une nouvelle plateforme web pour TDAH-France. Un design beaucoup plus épuré avec une organisation des informations bien plus claire. Nouvelle expérience utilisateur à travers un menu dynamique et moderne.

Voir la maquette sur Adobe XD
Refonte site web Grenoble Lyon

Travaux print

Réalisation de supports imprimés : Flyers dépliants A4, Flyers A6. Déclinaison du visuel clé et organisation des informations principales.

Création flyer Grenoble Lyon
Création flyer Grenoble Lyon
Création flyer Grenoble Lyon
Création flyer Grenoble Lyon
Création flyer Grenoble Lyon
Création flyer Grenoble Lyon

Témoignage

Après une présentation orale de notre projet, nous avons été évalués par plusieurs enseignants de l'école Brassart à Grenoble. Voici le témoignage d'Anna.

Directeur artistique Grenoble Lyon

Anna

Senior Art Director

Très percutant 09/02/2020

Le concept développé est très percutant, très fort et si simple à la fois. Il se décline parfaitement sur tous les supports. L'ensemble a été réfléchi avec méticulosité. Félicitations !

Linkedin

Cela vous a donné envie ?

Commençons ensemble un nouveau projet !

ici