Description du projet
GEM - Grenoble école de management - conçoit, développe et utilise ses propres Serious Games.
Lors d'une collaboration étroite, j'ai pu les aider à construire l'image de marque de l'un de leur dernier jeu : Finethics.
Après une analyse marketing poussée, je leur ai présenté plusieurs réalisations : Un site web, une charte graphique, un motion design, un trailer...
Technologies utilisées
Identité visuelle
Finethics utilise la réalité virtuelle pour immerger les joueurs dans des dilemmes ethiques.
Il fallait alors adopter un style mystérieux et ludique pour donner envie aux prospects de venir découvrir le concept.
Couleurs
Bleu univers
Rouge radical
Orange laser
Vert citron
Une couleur est toujours accompagnée de ses nuances.
Cliquez sur les blocs pour les voir apparaître.
Typographies
Typographie de césure | Quicksand
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
ÆÅÊ‚™ŸªïŒ∏Ω∑∆·Ó∫⁄¢
0123456789
Typographie d'en-tête | Noah
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
ÆÅÊ‚™ŸªïŒ∏Ω∑∆·Ó∫⁄¢
0123456789
Typographie décorative | Anurati
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Création du site web
Du brief client, en passant par le wireframing, le maquettage et l'intégration, ce projet web était complet !
Visiter le site web
Vidéo teaser | Motion design
Suite à une composition musicale, j'ai réfléchi à une vidéo entrainante et simple pour promouvoir Finethics. Le but étant de présenter le concept de manière mystérieuse et ludique. Activez votre son !!
Témoignages
Après avoir travaillé avec l'équipe de GEM, voici quelques témoignages de leur part.
Arnaud Raffin
Professeur de finance
Force de proposition 13/06/2020
Nathan a contribué à développer l'identité visuelle du dispositif Finethics. Dès les premières minutes d'entretien il a su cerner le besoin, identifier les cibles et ... poser les "bonnes questions" : celles qui font avancer toutes les parties prenantes au projet.